Je me souviens

14 Juin 2014
10 commentaires

Bon matin à vous autres !
 
On a loué un char et on est rendues présentement au bord du lac Saint Jean, qui est calé depuis le 12 mai. C'est pas pire pantoute ! On est chouchoutées par Benoît et sa blonde et par Christiane et son chum qui nous prêtent un chalet juste au bord de l'eau ! On a engraissé car on a mangé comme des rois et on s'est bourré la fraise ! Hier on a mangé du homard car t'sais c'est pas dispendieux là (8 piastres la livre), tabarnouche qu'c'était bon ! On avait aussi testé la poutine et les queues de castor à Québec. Un soir nos hôtes nous ont amené en bateau (c'est moins plate que le char !) aller manger une crème molle aux bleuets ! On vous avait-tu dit que pour poser une question en québécois il faut rajouter "tu" ?! C'est ben l'fun ! Ici on a fait le tour du lac, on s'est reposé, on a profité du lac et on a comme magasiné un peu au centre d'achat. Tu constateras aussi qu'on a étendu nos ptites bobettes sur la corde à linge !
On aimerait ça retourner dans cette place là ! 
C'est pas encore faite mais on part tantôt pour Boston.
La ville de Quebec



  
  

   


Le fleuve Saint-Laurent, le fjord du Saguenay et le lac Saint-Jean




   
   








        



   



   
   
    
   
   ​
Pour afficher une photo en plus grand : clique droit sur la photo souhaitée puis "ouvrir l'image dans une nouvelle fenetre".
 
Gros becs et bon jour !

Christèle et Solène

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • Lau sans B dit :
    20/6/2014 à 16h 19min

    Juste un détail que j'allais oublier : nos enfants étaient ravis de partir au Canada jusqu'alors aux vues des merveilleux paysages dont pourrait rougir le grizzli de yellowstone taquinant le chipmunk chaffouin mais depuis votre message en alien, ils ont peur. Je ne vous remercie pas!

  • Lau sans B dit :
    20/6/2014 à 16h 05min

    C'est super gentil Saint Laurent par ci, Saint Laurent par là. C'est même super flatteur, mais n'est-ce pas un tout petit peu exagéré ? Sinon entre deux Poutine je ne sais lequel préférer...Quand même j'adore manger! Je constate également que vous devenez des spécialistes des queues : queues de castor, queues de homards... queues dire d'autre ? Vous parlez extraordinairemment (mot compte triple) l'alien. Une langue somme toute assez facile à assimiler en peu de temps à condition de ne rien faire au bord d'un lac. Mais bon! C'est un repos bien mérité après toutes ces vacances. Sur ces paroles pas forcément bonnes je vous bise toutes les deux et vous dit " A bientôt".

  • Cécile dit :
    18/6/2014 à 0h 20min

    Votre texte m'a bien fait rire ^^ Et les queues de castors ont l'air sacrément bonnes!

  • Titine dit :
    17/6/2014 à 12h 57min

    comme là bas dit!!! Bon mais heureusement que l'on se rapproche de la fin de votre escapade, parce que ça suffit tous ces clichés. Faites nous un peu rêver!!! bises quand même

  • tatie culture dit :
    16/6/2014 à 7h 12min

    totale immersion québecoise Le texte, trop top! j'espère que Véro va vous lire pour se préparer pour cet été.bises depuis NYC!

  • Smerp dit :
    15/6/2014 à 21h 39min

    Vrai, c'est ben l'fun ! Des gros becs !

  • roselyne dit :
    15/6/2014 à 16h 48min

    ON VOIT LES GOURMANDES QUI S EN METTENT PLEIN LES BABINES.BONJOURS AUX COUSINS QUEBEQUOIS.BONNE CONTINUATION.

  • mamette dit :
    15/6/2014 à 2h 51min

    quebec a l'air d'etre très agréable et votre étape au lac très reposante les paysages sont très sympas et la bouf a s'en lécher les babines bises a vous 2

  • Lylian dit :
    15/6/2014 à 0h 01min

    Des barres vot' texte :D GG wp! Bisous

  • yves dit :
    14/6/2014 à 22h 32min

    Trop bien votre récit en québécois ! On comprend que vous passez du bon temps après le rythme trépidant que vous avez connu aux Etats. Quant à la gastronomie, je crois que je préfère le homard à la poutine !




  • Créer un site
    Créer un site